L’Etude Restauration présente l’ensemble des circuits de la Consommation Alimentaire Hors Domicile de manière chiffrée et analyse les tendances du secteur.
Destiné à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le secteur de la Consommation Alimentaire Hors Domicile, ce cahier pratique dresse un panorama des chiffres clés de l’année 2017.
En quelques décennies, l’alimentation des Français a beaucoup évolué. La hausse du taux d’activité des femmes après la guerre ou encore la rupture de la transmission du savoir-faire en ce qui concerne la cuisine sont les raisons qui ont bouleversé les habitudes de consommation.
Les lignes du paysage de la restauration bougent sans cesse. Les nouveaux concepts, qui fonctionnent souvent en vente au comptoir, retravaillent leurs cartes et leurs propositions pour se recentrer sur le produit, à tel point que la tendance est désormais au mono-produit.
Dans cette étude, Gira Conseil passe au crible la restauration des pays sélectionnés pour la Coupe du Monde de Football : habitudes alimentaires, produits, profils des consommateurs et opérations marketing au niveau mondial !
Dans cette étude, Gira Conseil met en lumière les tendances de la vente au comptoir. Outre la présentation des innovations du secteur, ce cahier contient aussi la dixième édition du célèbre indice jambon‑beurre, qui reflète l’inflation des prix sur le marché du snacking en France.
Chaque média possède ses spécificités, que ce soit dans son utilisation, dans le type de message qu’il convient de diffuser ou encore au travers de la communauté qui l’utilise. Ainsi, la restauration doit également s’adapter aux codes de communication.
Le marché de la restauration rencontre de profondes mutations. La gestion, le management et le marketing sont autant d’éléments qui ne s’abordent plus de la même manière aujourd’hui et de nouveaux modèles économiques sont à construire, afin de s’adapter à ce marché en mouvement perpétuel.
En collaboration avec la société Revenue Management Solutions, Gira Conseil vous propose un cahier de tendances inédit sur la stratégie prix. Dans cette étude, retrouvez les stratégies pour ajuster la variable prix du mix marketing !
Au total, en 2017, les Français ont consommé 745 millions de pizzas, soit près de 50 millions de moins qu’en 2015 (-9,03%). Découvrez la pizza, ses indicateurs chiffrés, les dernières tendances et innovations dans cette étude dressant le panorama du marché de la pizza.
L’Étude Restauration 2016 promet de belles perspectives à venir pour la restauration. Non seulement les facteurs socio-économiques sont au vert et la consommation s’en ressent, mais on observe également une offre qui répond de mieux en mieux aux attentes des consommateurs.
Véritable tendance actuelle, le Fast Casual séduit de plus en plus de Français grâce à son côté hybride. En effet, à mi-chemin entre la restauration rapide et la restauration à thème, le Fast Casual mixe donc rapidité et mise en scène.
Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran. Merci d'agrandir votre fenêtre.Je souhaite continuer malgré tout