Le diagnostic marketing par Gira
Le diagnostic Gira a pour ambition de vous délivrer une analyse objective de votre offre et de vous délivrer des solutions concrètes pour améliorer vos outils de vente et votre chiffre d’affaires dans un contexte d’inflation.
Grâce à une méthodologie éprouvée et propre à Gira, nous vous mettons en lumière les points de rupture entre votre offre et la demande de votre clientèle potentielle.
Gira vous délivre des clés et des solutions concrètes pour améliorer votre offre. Elles vous permettront de mettre en place les actions correctrices nécessaires à l’exploitation de votre enseigne dans les meilleures conditions de rentabilité, dans un contexte d’inflation.
Inflation, la restauration en proie à une augmentation des prix ?
Parution de l'étude Restauration 2021
L’étude Restauration 2021, nouvelle édition de notre étude quantitative et qualitative annuelle sur le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile en France est disponible.
Malgré une année 2021 toujours profondément marquée par la crise sanitaire et ses restrictions, les performances de l’année sont étonnantes avec une croissance qui atteint +10% mais reste toutefois largement en recul par rapport aux performances de 2019.
2021 a été l’année de la consolidation de nombreux modèles. Les temps de fermetures ou de ralentissement d’activités ont permis de prendre du recul sur l’activité et de définir des plans d’actions stratégiques jusqu’alors peu développés. En 2021, les modèles sont donc passés en phase de consolidation et arriveront en phase de pérennisation à la fin de l’année 2022.
Cette année, nous avons également mené une enquête auprès de 460 consommateurs dans le but de déceler les nouvelles tendances en termes d’habitude de consommation.
Tous les résultats sont à découvrir dans cette nouvelle édition !
Courtepaille lance "Arlette et Jean"
Les Indices Sandwich, Burger et Pizza sont de retour !
Nos études phares des produits de masse de la restauration en France sont de retour en 2022. Grâce à une collecte de plus de près de 3 800 prix de vente sur le territoire Français, ces indices sont devenus des repères en matière de prix pour le marché de la restauration rapide en France.
Ces dernières années, le marché du sandwich, du burger et de la pizza connaissaient une croissance impressionante. Cependant, celle-ci semble se tasser, voire se stabiliser. Nous approchons de la saturation, au cours de laquelle le consommateur va entamer un tri sur la qualité et sur le prix. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle structure du marché de la restauration rapide, aussi bien en termes d’acteurs que de segments de marché.
Le Comptoir du Malt développe son réseau
Gérer la pénurie de personnel dans son restaurant …
Une MasterClass signée GIRA !
237 000… C’est le nombre de salariés qui ont déserté le marché de la restauration entre février 2020 et février 2021 selon les chiffres du Ministère du Travail. Toutefois, le problème de recrutement et de fidélisation du personnel dans le secteur de la restauration perdure depuis des années.
Quelles sont les causes de cette pénurie et surtout comment peut-on lutter contre ce manque croissant de main d’œuvre ?
Toutes nos pistes de réflexions sur le sujet sont à retrouver dans la MasterClass interactive du mardi 22 février 2022 à 15h en visioconférence.
L’objectif principal de cette intervention est de proposer une mise en œuvre stratégique et opérationnelle en abordant plusieurs axes :
- Les leviers pour agir sur la pénurie de personnel dans les restaurants.
- Des méthodes à mettre en place dans son restaurant pour attirer de nouveau collaborateur et recruter de nouveaux profils.
- Des parcours d’intégration à repenser pour fidéliser les collaborateurs et empêcher un turn-over trop important.
- La gestion de la politique de rémunération et la mise en place d’avantages pour fidéliser les collaborateurs tout en optimisant sa trésorerie.
- L’organisation du travail qui permet de maximiser la performance d’un établissement tout en s’adaptant aux nouvelles attentes des collaborateurs.
Pour vous inscrire : rendez-vous sur notre site internet ou par e-mail !
Rendez-vous mardi 22 février 2022
SIRHA EUROPAIN
Le salon Sirha Europain revient du 26 au 29 mars 2022 !
Sandwichs, Burgers et Pizzas... Nos indices seront de retours en 2022 !
Produits de masse plébisictés par les Français, le sandwich, le burger et la pizza font leur retour dans notre nouvelle version de l’étude :
INDICES PRODUITS 2021
Après deux années marquées par la crise sanitaire, où en est la croissance de ces produits ? Quelles sont les tendances et chiffres clés du sandwich, du burger et de la pizza ?
Toutes les informations sont à retrouver dans ces études ainsi que :
- Les prix moyens du sandwich, de la pizza et du burger par circuits de distribution,
- Les prix par type de ville,
- Les évolutions des Indices Sandwich, Pizza et Burger face à l’évolution de l’Indice des Prix à la consommation,
- Des comparaisons économiques par rapport au revenu moyen des français,
- Les dernières tendances économiques du marché qui permettent de comprendre la très forte croissance de ces produits.
Sortie prévue début février 2022
Inscrivez-vous pour être certains de ne pas la rater !
Petite révolution dans l’univers des groupes de restauration ce mois-ci : le Groupe Buffalo Grill change de nom et devient Napaqaro !