La franchise en France
Les enseignes qui se développent en 2023
L’Etude de marché par Gira
L’Etude de marché Gira analyse le potentiel d’un site pour une activité de restauration. En s’appuyant sur une méthodologie unique, spécifiquement développée pour le secteur de la restauration, Gira réalise des études de marché complètes avec estimation du chiffre d’affaires prévisionnel de votre établissement.
L’étude de marché a pour but d’être sécurisante dans la validation d’un emplacement, en prenant en compte les spécificités du concept de restauration en projet.
Retrouvez la méthodologie des études Gira pour comprendre les enjeux et réussir votre implantation.
Wendy’s
La chaîne intéressée par la France
Le diagnostic marketing par Gira
Le diagnostic Gira a pour ambition de vous délivrer une analyse objective de votre offre et de vous délivrer des solutions concrètes pour améliorer vos outils de vente et votre chiffre d’affaires dans un contexte d’inflation.
Grâce à une méthodologie éprouvée et propre à Gira, nous vous mettons en lumière les points de rupture entre votre offre et la demande de votre clientèle potentielle.
Gira vous délivre des clés et des solutions concrètes pour améliorer votre offre. Elles vous permettront de mettre en place les actions correctrices nécessaires à l’exploitation de votre enseigne dans les meilleures conditions de rentabilité, dans un contexte d’inflation.
Inflation, la restauration en proie à une augmentation des prix ?
Parution de l'étude Restauration 2021
L’étude Restauration 2021, nouvelle édition de notre étude quantitative et qualitative annuelle sur le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile en France est disponible.
Malgré une année 2021 toujours profondément marquée par la crise sanitaire et ses restrictions, les performances de l’année sont étonnantes avec une croissance qui atteint +10% mais reste toutefois largement en recul par rapport aux performances de 2019.
2021 a été l’année de la consolidation de nombreux modèles. Les temps de fermetures ou de ralentissement d’activités ont permis de prendre du recul sur l’activité et de définir des plans d’actions stratégiques jusqu’alors peu développés. En 2021, les modèles sont donc passés en phase de consolidation et arriveront en phase de pérennisation à la fin de l’année 2022.
Cette année, nous avons également mené une enquête auprès de 460 consommateurs dans le but de déceler les nouvelles tendances en termes d’habitude de consommation.
Tous les résultats sont à découvrir dans cette nouvelle édition !
Courtepaille lance "Arlette et Jean"
Les Indices Sandwich, Burger et Pizza sont de retour !
Nos études phares des produits de masse de la restauration en France sont de retour en 2022. Grâce à une collecte de plus de près de 3 800 prix de vente sur le territoire Français, ces indices sont devenus des repères en matière de prix pour le marché de la restauration rapide en France.
Ces dernières années, le marché du sandwich, du burger et de la pizza connaissaient une croissance impressionante. Cependant, celle-ci semble se tasser, voire se stabiliser. Nous approchons de la saturation, au cours de laquelle le consommateur va entamer un tri sur la qualité et sur le prix. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle structure du marché de la restauration rapide, aussi bien en termes d’acteurs que de segments de marché.
Le Comptoir du Malt développe son réseau