On a testé... Edgar

Vous connaissez la « petite Egypte » à Paris ? Nichée entre la rue du Caire, la rue du Nil et la rue d’Alexandrie, on découvre une petite place arborée avec en son centre, Edgar.

Ouvert en 2013 au cœur du Sentier, Edgar est un ancien atelier de confection transformé par son propriétaire, Guillaume Rouget-Luchaire, en un hôtel intimiste et original. Chacune des 12 chambres est customisée par des stylistes, scénographes, photographes, et a une personnalité et une ambiance bien distincte.


Au rez-de-chaussée, le restaurant de l’hôtel s’ouvre sur une petite place arborée et pleine de charme pour s’attabler ou prendre un verre en terrasse. Car plus qu’un restaurant d’hôtel, Edgar est un véritable lieu de rencontre, avec son ambiance cosy et sa végétation luxuriante.

Relooké dans un style années 60, la salle à manger s’intègre parfaitement au style décalé de l’hôtel avec ses tables en bois brut et ses chaises dépareillées. Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner et le dîner, et le dimanche pour le brunch, Edgar propose également des petits-déjeuners ouverts à tous.

Côté produit, le chef Xavier Thierry met l’accent sur l’iode, avec de multiples produits de la mer, issus principalement de la pêche durable. Mais que les carnivores se rassurent, quelques pièces de viande sont également proposées, boudin basque ou encore bœuf de Galice. Les végétariens ne sont pas en reste avec ce soir-là, une belle assiette de garnitures du jour composée de patates douces, aubergines et poivrons parfaitement cuisinés et assaisonnés.

Une carte du jour complète l’offre, avec une rotation journalière qui atteste de la fraicheur des produits et du respect du cycle des saisons.

Les trois entrées du jour peuvent être réunies en plat, sous forme de « mezzes » (que nous avons goûtés !), présentées dans des contenants superposables type bento. Une touche d’originalité intéressante et qui permet d’obtenir un effet de surprise à chaque étage. Ce jour-là, on retrouve au premier étage un tartare de saumon et taboulé, suivi d’une burrata aux figues rôties et pour finir une salade de tomates, pastèque et melon.

Verdict, c’est frais, coloré, ludique et très bien exécuté !

Edgar propose aussi une formule brunch le week-end à 27€, comprenant une boisson chaude, un jus, un plat de la sélection brunch et un dessert à la carte. A déguster au soleil sur la terrasse pendant ces beaux week-ends d’été quand les rues de la capitale se vident.

Niveau tarifaire, le restaurant se positionne plutôt dans le segment moyen à haut de gamme avec un ticket moyen théorique aux alentours de 45€. Un positionnement qui a du sens vis-à-vis de la qualité des produits proposés et de l’emplacement (on est à Paris et ça se sent !)

Côté service, le personnel est agréable et attentif aux détails. La carafe d’eau est à peine terminée qu’une autre apparaît sur la table ! Une ambiance plutôt détendue donc, et pas guindée qui apporte de la convivialité au lieu.

En bref, Edgar est l’endroit idéal pour un verre en terrasse, un repas de qualité ou un brunch ensoleillé !

Et pour aller plus loin, découvrez le petit frère du groupe, Baretto Di Edgar, situé juste en face de l’hôtel. Ce bistrot italien propose une sélection de produits italiens sous forme de planches à partager à base de burrata aux œufs de cabillaud séchés, pizzeta au lard de Colonata et accompagné d’un Spritz bien frais ou d’un Bellini. A découvrir sur place, ou à emporter.

Vous projetez l’ouverture d’un nouveau concept de restauration ? Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances et concepts du moment ?

Gira est là pour vous faire découvrir ou (re)découvrir le marché et vous accompagner tout au long d’un projet.

Partger cet article

device is desktop
Je souhaite continuer malgré tout device is desktop