On a testé... Papadoom Kitchen

En cette période propice à la lecture, Gira revient sur son expérience chez Papadoom Kitchen. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais le mot Papadum correspond à une galette typique d’origine indienne, servie en apéritif ou consommée en tant qu’en-cas.

Célébrant, ce lundi, son deuxième anniversaire jour pour jour, et fermé en raison du confinement, le restaurant situé rue Montmartre profite d’un quartier très animé du 2ème arrondissement parisien. Réparti sur 2 étages avec terrasse, l’établissement dispose d’une grande capacité, totalisant près de 180 places.

Papadoom Kitchen fait partie du groupe Maison Courage, qui comprend deux autres restaurants aux inspirations italiennes : Marcella et Cin-Cin. Mené par Hugues Courage, le groupe en expansion est spécialisé dans les concepts de restauration immersifs. Les concepts sont poussés jusqu’au moindre détail afin que le client vive une réelle expérience.

Chez Papadoom Kitchen, on retrouve une large carte de spécialités indiennes. Bien que cette dernière puisse paraitre un peu longue et désarçonnante par la multiplicité de choix, le personnel de salle est attentif et vous apporte ses conseils en fonction de vos goûts. L’offre abondante permet de découvrir toute l’étendue de la cuisine indienne et l’on peut ainsi composer son assiette soi-même, en choisissant son plat et son ou ses accompagnements. Pour se fondre davantage dans la gastronomie indienne et se lancer dans la découverte culinaire, les propositions à partager des Menus Découverte permettent de tester un maximum de plats. A noter, que toute la carte est basée sur les principes fondamentaux de l’ayurvédique, à savoir sur les 6 saveurs pour une totale immersion culturelle. Et n’ayez crainte, le dosage en épices est adapté aux palais occidentaux.

Le petit plus, une carte végétarienne avec plusieurs choix et la possibilité de trouver des plats sans gluten et sans lactose (ce qui est rare !). Le midi, le restaurant propose un Thali, un assortiment de petits plats que l’on peut également partager. Niveau prix, il faut compter entre 14 et 19€ par personne et le dimanche un copieux brunch est servi pour 26€. Pour le reste, les plats restent abordables mais il faut cependant ajouter un ou plusieurs accompagnements. On retient les véritables Naans cuits dans un traditionnel « four tandoor » que l’on peut d’ailleurs apercevoir depuis la salle grâce à un espace de cuisine ouverte.

Le bar aux notes indiennes, offre des propositions originales de cocktails avec des jus pressés minute, que l’on peut aussi prendre en carafe d’un litre à partager. Ce bar, basé autour de la mixologie épicée, bouscule tout en douceur les grands classiques des cocktails. Le concept est convivial, en sirotant votre verre en afterwork, vous pourrez également l’accompagner des Bollywood Tapas.

Le restaurant joue la carte de l’humour avec un ton décalé notamment avec ses cocktails comme par exemple le Karma Sutra, un cocktail très frais et original (que nous avons testé !) à base de gin, d’aloe vera et de concombre frais. L’humour est également présent dans la communication de l’établissement avec des jeux de mots qui servent à mettre en avant les produits ou les recettes sur les réseaux sociaux.

Le cadre du restaurant est soigné, la décoration tendance dans un esprit indien est travaillée jusqu’aux petits détails. D’ailleurs 90% du mobilier provient d’Inde. Côté ambiance, rien n’est laissé au hasard, jusqu’au fond sonore qui s’intègre parfaitement dans le concept et plonge les visiteurs dans un véritable « voyage ».

Papadoom Kitchen c’est un aller-retour direct à Bombay sans même quitter Paris, une adresse à tester rapidement après cette période de confinement.

Découvrir Papadoom Kitchen : https://www.papadoomkitchen.com/

Partger cet article

device is desktop
Je souhaite continuer malgré tout device is desktop