L’essentiel sur le marché de la pizza en 2015

Au total, en 2015, les Français ont consommé 819 millions de pizzas, soit près de 10 millions de plus qu’en 2014 (+1,23%). Néanmoins ce volume, qui concerne le marché de la pizza tous circuits de distribution confondus, génère un chiffre d’affaires de 5,14 milliards d’€, soit une baisse de -4,08 % par rapport à 2014.

La restauration commerciale domine toujours ce marché avec 51% des parts en volume. On note que la grande distribution est également bien présente avec 24% des parts de marché.

Produit de masse historique en France, la pizza sait aujourd’hui se réinventer et monte toujours plus en gamme. En effet, de nombreux concepts la mettent en scène et s’approprient des produits et techniques italiens pour la sublimer.

Les français mangent de plus en plus de pizzas, partout et à tous les prix. En effet, la pizza n’échappe pas à la premiumisation des produits de masse, étant proposée aujourd’hui de 1,50€ au rayon surgelé en GMS, à 30€ dans des pizzerias haut de gamme, faites maison avec des produits ultra frais.

Bernard Boutboul,
Directeur général de Gira Conseil

Dans cette étude annuelle, Gira Conseil présente donc les aspects quantitatifs et qualitatifs du marché de la pizza en France en 2015, soit :

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